Le Tournoi du CLUB de Bridge de SAINT-SEBASTIEN
au profit de la recherche sur la Mucoviscidose

-----------------------

        Avant de remercier les participants au tournoi, Jean-Pierre évoqua le souvenir d'Antoinette Lebreton qui nous a quittés dans la nuit de mardi à mercredi. Tous ceux qui connaissait Antoinette admirait le courage dont elle a fait preuve toute sa vie, gardant toujours le sourire, ne baissant jamais les bras. Notre affection va à ses enfants, à sa soeur Madame Pelé.

        Puis il remercia les amis de Saint-Sébastien et des autres clubs de Nantes ou du département venus nombreux participer à ce tournoi. Grâce à la recherche, l'espérance de vie a progressé de 11 années. Il
existe en France 80 programmes de recherche, dont 2 à Nantes qui travaillent sur la thérapie génique et les transplantations.

        Il remercia ensuite René qui a choisi, comme chaque année, les donnes de ce tournoi, ainsi que Thérèse qui a préparé le "verre de l'amitié".

        Cette année 78 bridgeurs participaient à ce tournoi qui a permis de récolter la somme de 1490€00.
  
        Dans une ambiance amicale, un verre de la solidarité clôturait cette journée en présence de Madame Corine Roy, déléguée de l’association « Les Virades de l’espoir » à qui le Président du club, Eric Barba, remit un chèque du montant de la participation

        Madame Roy remercia le club de sa générosité qui contribuera à aider la recherche. Cette affection touche 5.000 personnes. Grâce aux dons recueillis d’importants progrès sont réalisés.